Accueil >Nos conditions de vente

VENDRE – NOS CONDITIONS DE VENTE

Avant de nous contacter pour une estimation, nous vous invitons à lire
la liste des objets que « NOUS N’ACHETONS PAS » et que « NOUS N’ESTIMONS PAS ».

INFORMATIONS SUR ENZO GIRONI


Enzo Gironi est antiquaire à Nice et exerce depuis 36 ans. Antiquaire généraliste, spécialisé dans le mobilier, les objets d’art, tableaux anciens et modernes. La galerie se trouve au 2 rue Antoine Gautier 06300 à Nice dans le quartier des antiquaires, près du port.

ESTIMATION GRATUITE, RENSEIGNEMENTS, CONSEILS


La marchandise que vous souhaitez vendre sera estimée gratuitement. Vous pouvez venir à la galerie nous présenter vos objets ou nous apporter des photos. Nous serons heureux de vous accueillir et vous renseigner.

Vous pouvez nous envoyer des photographies des objets que vous désirez vendre via…

LE FORMULAIRE EN LIGNE

envoyez nous les photographies de l’objet que vous désirez faire estimer

A LA GALERIE

La galerie est ouverte
du Lundi au vendredi
de 11h à 18h
ou sur rendez­-vous

PAR VOIE POSTALE

en envoyant vos photos à

Enzo Gironi
Village Ségurane
2, rue Antoine Gautier
06300 NICE

A VOTRE DOMICILE

Nous nous déplaçons à votre domicile sur prise de rendez­-vous. Pour acheter ou étudier les propositions, nous n’hésitons pas à nous déplacer en France et dans les pays frontaliers.

PAR MAIL

contact@enzogironi.com

ACHAT


Tout achat est effectué comptant sans frais annexes pour le vendeur. Nous achetons meubles, tableaux, objets d’art et de décoration, porcelaines, argenterie, verreries, sculptures, bronzes, marbres, lustres, pendules, archéologie, tableaux anciens et modernes, divers, Art Asiatique, Art Russe et Art Islamique. Arts décoratifs du 20ème siècle. Successions. Partages. Le service débarras gratuit.

INTERMEDIATION


Nous vous proposons également la possibilité de nous confier vos objets, vos œuvres d’art à la vente dans les meilleures conditions. Une estimation vous sera faite. Si l’objet ou l’œuvre d’art est vendu, il vous sera réglé sans frais supplémentaire. La commission est exclusivement à la charge de l’acheteur. Les frais d’assurance, de photos ou autres frais annexes seront à la charge de la galerie Enzo Gironi. Le règlement sera effectué dans les sept jours de la vente par virement bancaire, chèque bancaire ou chèque de banque. L’œuvre sera consignée à l’acheteur seulement quand le paiement sera effectué.

Enzo Gironi est inscrit au Syndicat National du Commerce de l’Antiquité, de l’Occasion et des Galeries d’Art.

SNCAO-small